Boutique de commerce équitable

Les réponses au Quizz de la semaine dernière !

1ère question : De quand datent les premières pratiques de commerce équitable ? 

2ème question : Dans quel objectif le commerce équitable s'est il développé la première fois ? 

3ème question : Un salaire vital doit permettre à la personne qui travaille et à sa famille de mener une vie digne, c'est à dire : 

4ème question : Le commerce équitable, c'est favoriser :

5ème question : Quel est l'objectif du mouvement Artisans du Monde ?

6ème question : En quelle année le mouvement Artisans du Monde est-il né ? 

7ème question : Quels sont les 3 piliers du mouvement Artisans du Monde ?

8ème question : Qu'est-ce que l'empowerment / empouvoirement ? 

Vous êtes maintenant au top sur le Commerce Equitable ! 😉

Nous avons besoin de nouveaux bénévoles ... venez nous rejoindre !

Si vous disposez d'un peu de temps, l'équipe des bénévoles vous accueille dans le ou les domaines qui vous intéressent. 

Les choix sont variés : 

  • Ventes en boutique : permanence de 4h soit le matin, soit l'après-midi avec un bénévole confirmé. Aucune obligation. Vous venez quand vous pouvez. 
  • Ventes extérieures : en fonction des opportunités. Stands possibles sur les marchés, dans des entreprises, lors de manifestations ayant un lien avec le commerce équitable. 
  • Interventions scolaires : plutôt pour des enseignants. En collège, en lycée, nos bénévoles sont invités dans des classes. Ils développent des thèmes comme : "Présentation du commerce équitable", "Commerce équitable et migrations", et bien d'autres sujets.
  • Gestion de la boutique : commandes, réception et mise en rayon des produits, réalisation de la vitrine, comptabilité ...
  • Communication : articles sur les réseaux sociaux, sur le blog, réalisation de flyers, d'affiches .... 

On vous dit "à bientôt". 

Prochain article : Le 4ème principe du commerce équitable 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Clair et bien documenté. Bravo
Répondre
A
Merci beaucoup pour votre commentaire. Au plaisir de vous rencontrer à la boutique.