Boutique de commerce équitable

Nous soutenons le peuple palestinien !

Face aux événements récents, nous souhaitons réaffirmer notre engagement et notre soutien au peuple palestinien

 

Gaza, sous blocus, est une vraie prison à ciel ouvert, surpeuplée (1,7 Millions d’habitants sur 360 km² !!), qui ne laisse aucun moyen de fuite à ses habitants. Ainsi, fin juillet, plus de 1200 gazaouis (dont une majorité de civils, comprenant enfants et vieillards …) ont péri sous les bombes d’Israël, doté d’une armée ultra-puissante.

 

Devant cette situation que nous jugeons intolérable, nous déplorons que les droits de l’homme soient ainsi bafoués et l’attitude complice de la communauté internationale, complice face aux massacres, complice face à la colonisation par Israël, complice face à l'enfermement de la population dans la bande de Gaza.

 

 

 

 

Nous entretenons depuis de nombreuses années des relations commerciales et humaines fortes avec deux coopératives  de Palestine : BFTA et PARC. Le commerce équitable permet aux producteurs de ces organisations de bénéficier de meilleures conditions de travail. Par notre partenariat, nous soutenons leurs efforts pour améliorer la situation économique et sociale (ô combien difficile …) de la population et renforcer les organisations de la société civile palestinienne.

 

Ainsi, le commerce équitable que nous défendons permet non seulement de faire valoir et faire connaître les produits palestiniens  mais offre surtout  un travail digne et un salaire décent aux producteurs.

 

 

 

La Fédération artisans du Monde est Membre de la plateforme des ONG françaises pour la Palestine qui œuvre pour que soit respecté le droit international en Palestine, condition indispensable pour entrevoir une paix juste et durable. La Plateforme-Palestine propose différents moyens d’actions que nous vous invitons à découvrir. Nous soutenons également la campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) qui agit par le boycott (Sodastream, Ahava …) et se veut une réponse citoyenne et non violente à l’impunité d’israël. « Grâce au boycott, l’homme de la rue peut refuser de soutenir l’injustice et faire usage de son droit de choisir en tant que consommateur pour -dans ce cas- appuyer les exigences palestiniennes de liberté et de justice ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article