Boutique de commerce équitable

appel à solidarité avec les artisans palestiniens, alors que la situation en Cisjordanie s'empire

Suzan Sahori, directrice de BFTA, nous partage cet appel à solidarité

Extraits :

" L'impact de cette crise s'étend profondément au cœur de notre communauté, affectant particulièrement les artisan·es qualifiés (...). Ces artisan·es, dont les œuvres d'art complexes suscitaient autrefois l'admiration des visiteurs et constituaient une source de revenus vitale, ont

aujourd'hui du mal à maintenir leur activité. L'artisanat traditionnel, transmis de génération en génération, risque de disparaître.(...)Ce blocus nous a isolés davantage, coupant des liens vitaux avec le monde extérieur et exacerbant les crises économiques et humanitaires auxquelles nous sommes confrontés.

" Le déclin du tourisme a intensifié cette situation, précipitant un profond effondrement économique (...) conduisant certains d'entre eux et elles au bord du désespoir, les obligeant à vendre leur maison juste pour couvrir les frais de subsistance de base. Cette pression financière a encore plus déstabilisé leur vie et fragmenté leurs communautés, entraînant une augmentation de l'immigration la recherche d'une vie plus sûre pour leur famille "

" Dans cette situation désastreuse, votre soutien devient encore plus crucial. (...)Vos commandes aideront à soutenir ces artistes et leurs familles, en veillant à ce que leurs riches traditions et compétences ne soient pas perdues à cause des ravages de ce conflit.

(...)Votre solidarité est une lueur d'espoir, offrant non seulement un soutien matériel mais aussi une réaffirmation de notre humanité commune. Elle témoigne des liens durables qui nous unissent par-delà les frontières et les conflits (...)".

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article